ADOPTION - Chatterie Royal Bengal

Aller au contenu

ADOPTION

Les conditions de la Chatterie Royal Bengal®
-  CHATS DE BENGAL DE RACE PURE ENREGISTRÉS CCA /AFC ET TICA -
Réservations et visites des chatons de la Chatterie Royal Bengal®. Tous nos chatons sont stérilisés et enregistrés
Réservations


Réservation prioritaire :
Pour un acompte ( non remboursable  sauf exception) , nous inscrivons votre nom sur une liste de réservation pour un chaton et vous pouvez mentionné votre choix de sexe, couleur, marques de la robe  Ce montant sera déduit du montant total au moment de l’adoption du chaton. Le prix total convenu à ce moment sera valide pour un an.
Votre réservation sera en vigueur au moment du paiement. Selon votre ordre sur la liste d’attente, vous serez contactés pour une visite quand les chatons auront environ 8 semaines d’âge. Vous aurez alors la possibilité de choisir un chaton qui vous plaira et on fera une réservation spécifique.
Sinon, nous conserverons votre nom pour une prochaine portée.
Si après un an, il n’y a pas de chaton qui a été accepté de votre part, votre nom sera conservé sur la liste pour 6 mois de plus mais le prix sera ajusté à celui en vigueur pour la chatterie.

Notez que nous nous réservons le droit de ne pas vendre un chaton si nous avons des craintes qu’en au bien-être de l’animal. Nous rembourserons alors le dépôt. Toutefois, il n’y aura pas de remboursement du montant demandé en acompte si l’acheteur ne désire plus acheter de chaton.

 
Dre Christiane Bédard Royal, m.v. et René Royal, agr.retraité propriétaires de la Chatterie Royal Bengal
Visites
Visite de notre chatterie
Afin de maintenir le haut niveau de santé de nos chats, nous avons quelques consignes à vous expliquer avant votre visite.
1. Toutes les visites se font sur rendez-vous seulement et ce, les fin-de-semaine.
   2.  Il est obligatoire que vous n’ayez pas visité d’autres chatteries ou refuges dans les 48 heures précédant votre venue chez nous. Nous vous ferons remplir et signer un registre de visiteurs en arrivant pour certifier cela.
3.    Nous vous demandons de nous signaler si vous avez été en contact direct ou indirect avec un chat malade, atteint de maladie infectieuse récemment. Advenant le décès récent d’un chat qui vous appartient, SVP nous le signaler lors du contact téléphonique.
4.   Nous aviser aussi d’une allergie potentielle aux chats
5.    En arrivant, nous appliquerons un protocole de Biosécurité :
a.    Mettre des pantoufles préalablement lavées, peu importe votre âge. S’il y a des enfants, leur expliquer avant d’arriver car ils ne pourront aller dans la chatterie avec leurs souliers.
b.    Enlever votre manteau
c.    Revêtir un sarrau sur vos vêtements si nous avons des doutes.
d.    Désinfecter vos mains avec un produit comme Purrel (nous aviser si vous êtes allergiques)
e.    Signer le registre
6.   Dans le contexte de la Pandémie, nous aviser si vous avez des signes de Covid ou si vous avez été en contact avec une personne positive. Vous devrez obligatoirement mettre un masque
Pour la visite, nous vous ferons rencontrer les chats en liberté et ensuite, nous descendrons à la chatterie pour voir les conditions d’élevage et les bébés, s’il y en a ou encore, irons au second étage pour voir les portées qui y sont.
Nous serons heureux de vous rencontrer et espérons que vous comprenez notre protocole de biosécurité pour nos chats et votre futur chaton.

 
Dre Christiane Bédard Royal, m.v. et René Royal, agr. retraité
Tous droits résevés Chatterie RoyalBengal 2021
Retourner au contenu